Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lezoave
20 avril 2006

petite blague

      

L'histoire du petit Nicolas.


Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne d'un vieux fermier

pour 100 euros.

Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...

" Désolé fiston mais j'ai une mauvaise nouvelle, l'âne est mort.

- Bien alors, rendez-moi mon argent.

- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé.

- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec ?

- Je vais le faire gagner par un tirage au sort.

- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort!

- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort."

Dans sa situation, le fermier s e dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.

Il ramène donc l'âne au petit Nicolas.


Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :

" Qu'est devenu mon âne mort ?

- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 euros l'unité et

j'ai fait un profit de 898 euros.

- Et personne ne s'est plaint ?

- Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros."


Épilogue : Nicolas a vieilli et est devenu ministre de l'intérieur.

Publicité
Commentaires
lezoave
Publicité
Archives
Publicité