lezoave

un peu tout ce que je voi

23 mars 2007

coup d'oeil sur ce monde

Pendant deux ans, Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra au coeur des plus grands groupes européens agricoles, nous donnant accès des zones inaccessibles. Il a filmé les employés, les lieux et les différents processus de production pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur.
Notre pain quotidien ouvre une fenêtre sur l'industrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur-consommmation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation.
Cadrages minutieusement composés, images cristallines, montage fluide construisent un film sans commentaire, sans propagande, dont les images parlent et demeurent.
Notre Pain Quotidien questionne, inquiète et fascine.

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ;

Ce documentaire dénonce pour la première fois les agissements de l'industrie du tabac depuis plus d'un demi-siècle.

Les vrai sectes sont celle qui se cache le mieu....qui s'attaque a la racine meme de leur pire ennemi "nous!" oui nous ces personnes qui ont raz le bol des mensonges;

Elles cherchent a nous aveuglez avec des artifices ( argent, matériel, pouvoir!)

Elles nous glisse ça tout doucement dans notre train-train quotidien pour qu'au finale tout cela nous paraissent "normale!"

ci tu as 30 minutes regarde ça:

Posté par lezoave à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire